Lors du premier affrontement, le 9 mai, les deux formations ont offert un spectacle offensif du côté d’Anjou. En première période, Justin Bernier a ouvert le pointage, mais les Huskies ont répliqué avec deux filets. Philipe Giroux a été en mesure de niveler le pointage 2 à 2 avant la fin de l’engagement.
Les locaux se sont ensuite forgé une avance de 4 à 2 rapidement au deuxième vingt, mais Philipe Giroux a encore une fois marqué en fin de période.
En troisième période, Zachary Marquis-Laflamme et Philipe Giroux ont permis au PSL de prendre les devants pour la première fois de la rencontre. Cependant, les Huskies ont créé l’égalité pour forcer la prolongation. Ils ont ensuite marqué le but gagnant en surtemps pour l’emporter 6 à 5 face au PSL.
Premier gain
Lors du deuxième match du programme double plus tard dans la soirée, les deux équipes ont conclu la première période à égalité 1 à 1, alors que Théo Lemieux a été le compteur pour Lévis.
Par la suite, la formation de l’entraîneur-chef Denis Minville a pris les choses en main. Simon-Olivier Bégin et Philipe Giroux ont fait 3 à 1 en deuxième période, alors que Félix Larose (deux buts) et Mathis Demers ont confirmé la victoire de 6 à 2 du PSL lors du dernier engagement.
Prochains matchs et classement
À la suite de cette première semaine d’activités, le PSL figure au sixième rang de la LNHB avec quatre points. La formation lévisienne jouera ses deux premiers matchs à domicile, au complexe Dekhockey Lévis, le 16 mai, face aux Glissières Desbiens de Louiseville.