samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Collecte de fonds pour la SRIC ce week-end

Les + lus

Disposant d’une capacité de 18 lits, la SRIC peut donc offrir des séjours de courte et de longue durée dans des milieux de vie accueillants et sécuritaires. Photo : Courtoisie - SRIC

23 nov. 2022 08:25

La Société de réadaptation et d’intégration communautaire (SRIC) mènera cette fin de semaine une collecte de fonds aux Galeries Chagnon, samedi et dimanche.

Rappelons que depuis plus de 35 ans, la SRIC travaille en collaboration avec le réseau de la santé et les organismes communautaires de la Chaudière-Appalaches pour accueillir des adultes vivant des problèmes de santé mentale ou une crise psychosociale. La SRIC traite plus de 600 demandes d’admission annuellement. Les actions et interventions de l'organisme lévisien ont pour objectif de venir en aide aux personnes vulnérables, mais visent aussi la réinsertion en société par le développement d’une autonomie à part entière.

Pour ce faire, l'organisme dispose de deux installations à Lévis lévisiennes, soit la Maison des Hauts-Bois à Saint-Romuald et la Maison sous les arbres à Lévis. Ces ressources sont accessibles en tout temps à longueur d’année. Disposant d’une capacité de 18 lits, la SRIC peut donc y offrir des séjours de courte et de longue durée dans des milieux de vie accueillants et sécuritaires pour les personnes itinérantes, souffrant de problèmes de santé mentale ou ayant des idées suicidaires.

Avec sa collecte de fonds de cette fin de semaine, la SRIC espère recueillir assez de dons auprès de la population afin d'éviter une diminution de services dans ses deux maisons d'hébergement. Les bénévoles qui participeront à la collecte de fonds recueilleront les sous remis par les visiteurs des Galeries Chagnon du côté de la porte Desjardins, en face du magasin Dollarama.

La SRIC est appuyée lors de cette collecte de fonds par le Groupe Medway. «Dans le cadre de nos activités philanthropiques, nous avons choisi d’accompagner cet organisme en constatant l’immensité du travail qui doit être fait pour eux afin que l’organisme continu son mandat au sein de la communauté lévisienne», a expliqué Johanne Lemieux, responsable des événements spéciaux pour l'entreprise lévisienne.

Notons finalement que les personnes ne pouvant se rendre aux Galeries Chagnon pour effectuer leur don peuvent le faire en visitant le www.lasric.org/faites-un-don.

Les + lus