jeudi 29 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Guignolée du Dr Julien : le CPSL satisfait

Les + lus

Une série d’activités de financement a pris place du 15 novembre au 15 janvier, dont la collecte sur rue. Photo : Gilles Boutin

16 févr. 2023 09:50

La 13e édition de la Guignolée Dr Julien à Lévis, qui a pris fin le 15 janvier dernier, a permis d’amasser une somme de 192 885 $ pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL). Un don record d’un particulier, soit de 75 000 $, a grandement aidé l’organisme à récolter cette somme.

La guignolée, qui a débuté le 15 novembre, permettra au CPSL de continuer d’offrir l’accès à des soins et services gratuits aux enfants et adolescents vulnérables à Lévis. La directrice générale du CPSL, Maude Julien, a été agréablement surprise du montant amassé, en raison du contexte économique actuel.<

«On est super contents et très satisfaits de tous les dons reçus. Nous sommes bien conscients que l’inflation et l’augmentation du coût de la vie ont un impact certain sur la capacité des gens à supporter financièrement des causes sociales comme la nôtre, (…) donc on n’avait pas vraiment d’attentes. La générosité de la population est au rendez-vous année après année», a déclaré Mme Julien.

D’autre part, deux activités de financement en présence, tenues les 10 et 11 décembre alors que les conditions météorologiques étaient défavorables, ont été clés pour cette édition.

«On a fait une récolte durant un samedi et un dimanche dans les rues malgré le froid et le vent. Heureusement, ces récoltes ont été un record sur toute la ligne. Pour moi, ça a été un beau témoignage de sympathie», a ajouté Maude Julien.

Un don très généreux

La directrice générale du CPSL a signalé qu’un don de 75 000 $ a été effectué par un septuagénaire avant les vacances de Noël. L’individu, qui a été touché par la cause de l’organisme en raison d’une situation familiale, a réalisé le plus grand don que le CPSL ait reçu d’un particulier.

«Nous tenons à remercier sincèrement toute la population et nos partenaires qui, à la hauteur de leurs moyens, ont fait preuve cette année encore d’une grande générosité et d’un souci pour le mieux-être des enfants et des adolescents les plus vulnérables», a fait valoir la directrice de l’organisme lévisien.

D’autres projets à venir

Le CPSL a d’ailleurs annoncé que deux nouvelles activités de financement seront tenues durant le mois de février. Il s’agira d’un encan interactif d’hiver comprenant du matériel donné qui prendra place durant la fin de semaine du 17 février.

Une semaine plus tard, un spectacle-bénéfice du groupe de musique Hits and rhum, organisé par le programme hockey du Collège de Lévis en partenariat avec le Complexe 2 Glaces Honco, sera présenté dans cet amphithéâtre de Saint-Romuald.

«L’équipe du Collège de Lévis a décidé de mobiliser leurs jeunes depuis l’automne, ils organisent plusieurs activités, dont celle du 25 février», a exprimé Mme Julien.

L’événement, qui est réservé uniquement aux adultes, pourra accueillir un total de 225 personnes. Pour plus d’information ou pour l’achat de billets, rendez-vous au www.pediatriesocialelevis.org.

Les + lus