mardi 5 décembre 2023
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

L’École du milieu lance une campagne de financement

Les + lus

La directrice générale de l’École du milieu a dévoilé les résultats obtenus jusqu’à maintenant lors du lancement officiellement de la campagne de financement. - Photo : Érick Deschênes

23 févr. 2023 08:30

Dans le cadre des journées de la persévérance scolaire, l’École du milieu de Lévis a officiellement lancé la première campagne de financement de son histoire, le 15 février dernier. Avec cette initiative, l’établissement accueillant de jeunes raccrocheurs veut réunir 300 000 $ sur trois ans afin de bonifier les services offerts à ses élèves.

«Chaque jour, nos jeunes se mettent en action et choisissent de persévérer en poursuivant leurs efforts malgré les difficultés et toutes les embûches qui se trouvent sur leur chemin. Ils sont incroyablement inspirants et ils méritent d’être soutenus au maximum dans leur parcours. C’est pour eux que l’école veut amasser des fonds, afin d’améliorer nos installations et bonifier nos services aux élèves. Cela nous permettra de poursuivre notre mission, soit de soutenir les jeunes raccrocheurs dans leur retour aux études et de pouvoir leur donner toutes les chances de réussir», a expliqué Andrée-Anne Tanguay, la directrice générale de l’École du milieu.

Grâce aux 300 000 $ qui seront récoltés, le milieu adapté de scolarisation fondé en 2009 pourra concrétiser trois grands projets. D’abord, l’École du milieu veut réunir 90 000 $ pour bonifier son volet d’activités de groupe Cible Aventure. Concrètement, l’organisme lévisien veut acquérir un véhicule pour le transport de ses élèves, afin de réduire les coûts de déplacements. Aussi, il veut bonifier les «activités stimulantes permettant à ses élèves de se dépasser et d’améliorer leur confiance en soi», notamment avec la création d’un échange étudiant Lévis-Paris.

Pour les deux autres projets, l’École du milieu vise à récolter pour chacun d’eux 105 000 $. Dans le premier, l’institution veut bonifier ses services aux élèves et offrir des services spécialisés, comme des services de psychologie, d’orthophonie, de nutrition et de cafétéria le midi. Pour le deuxième volet, l’École du milieu veut se doter d’une classe flexible ainsi que d’une cuisine adaptée aux besoins des élèves, équiper sa classe d’équipements technologiques et développer de nouveaux services.

Appel à la générosité des citoyens

Déjà, la première campagne de financement de l’École du milieu connaît un beau succès. Au moment d’écrire ces lignes, 201 958 $ ont été amassés grâce aux dons et en offre de services de plusieurs partenaires financiers, dont Desjardins, Tanguay et Imafa.

«On est vraiment contents de la mobilisation et de l’engagement de nos partenaires envers notre mission et la persévérance scolaire de nos élèves. Maintenant, on a besoin de l’aide du grand public afin de trouver de nouveaux partenaires et atteindre notre objectif ambitieux. Nous souhaitons vivement améliorer notre offre de services et permettre à nos élèves de poursuivre leur développement personnel, leur offrir des opportunités de dépassement de soi et les services spécialisés dont ils ont besoin dans un milieu adapté et stimulant», a ajouté la directrice générale de l’École du milieu.

Les dons des particuliers peuvent être faits par chèque ou virement Interac en joignant l’établissement à info@ecoledumilieu.ca. Pour obtenir plus d’information sur la campagne, les personnes intéressées peuvent joindre Andrée-Anne Tanguay à a.tanguay@ecoledumilieu.ca ou au 418 741-3477, poste 510.

Les + lus