samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Appel à en faire plus pour les aînés

Les + lus

Photo : Courtoisie

02 mars 2023 08:25

La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches (TCA-CA) a invité, le 15 décembre les tables locales d’aînés, les municipalités, les organismes d’aînés et les organismes de services aux aînés à intensifier les efforts pour se concerter, pour collaborer et pour partager des idées et des projets susceptibles de faire avancer deux sujets d’importance : les soins et services à domiciles et le transport collectif en ruralité.

Pour signifier son désir, la TCA-CA a tenu un congrès sur ces questions le 17 novembre dernier à Saint-Henri (sur la photo). 90 personnes étaient présentes, dont 20 % étaient des représentants de municipalités.

Deux conférencières du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Liliana Romero et Josée Chouinard, ont présenté le développement des soins et services à domicile. Pour sa part, Frédéric Boily, du ministère des Transports du Québec, a expliqué les programmes d’aide financière accessibles aux municipalités dans le cadre de l’initiative Municipalités amies des aînés (MADA). En complément, les participants avaient à indiquer ce qu’ils trouvaient emballant des présentations, ce qu’ils auraient souhaité de plus et les actions qu’ils attendaient de leur organisme.

«La TCA-CA s’adresse à ses partenaires afin de poursuivre l’action concernant ces sujets prioritaires. Ensemble on va plus loin et on a est plus sûr d’obtenir des résultats», a conclu la présidente de la TCA-CA, Nicole Champagne.

Les + lus