samedi 25 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Revitalisation

Bilan «exceptionnel» pour la Course de boîte à savon de Lévis

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

14 sept. 2023 08:54

L’organisme Course de boîtes à savon de Lévis a dressé, le 11 septembre, un «bilan exceptionnel» de la huitième édition de la Course de boîte à savon qui s’est déroulée le 9 septembre à Charny.

C’est un total de 22 participants qui ont dévalé la piste tout au long de l’après-midi. Ces derniers étaient âgés de 7 à 73 ans.

Chez les jeunes, c’est Charles Plante (équipe Les Boiteux — Lévis) qui a remporté la course. Il a été suivi de Gabriel Maltais et Ellie Lacroix, tous deux de l’équipe Azygame — Maison des jeunes de Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur.

Du côté des adultes, ce sont Henri Péquignot (équipe L’étoile filante — Leclercville) et Daniel Plante (équipe Les Boiteux — Lévis) qui ont monté sur les deux premières marches du podium. La troisième place est revenue à Katie Lavertue (équipe Firebird), qui était d’ailleurs la première femme à participer dans la catégorie adulte.

L’organisation s’est dite très «fière» de cette édition puisqu’en plus de la température favorable, il s’agissait de la plus grande assistance toutes éditions confondues. Pour l’occasion, grâce à une association avec la députée des Chutes-de-la-Chaudière, Martine Biron, et à la maison des jeunes de Lévis, l’offre d’activités de la Zone animation Promutuel Assurance a été bonifiée. L’arrivée de camions de cuisine de rue dans la Zone restauration Sanimax a aussi connu un «grand succès» et l’organisation compte renouveler l’expérience lors de la prochaine édition.


Les + lus