samedi 13 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Lévis interculturelle

Activité interculturelle au quai Paquet

Les + lus

Sur la photo : Le quai Paquet sera l’hôte de Lévis interculturelle. Photo : Gilles Boutin - Archives

19 sept. 2023 08:23

La sixième édition de la fête annuelle Lévis interculturelle, sous la thématique Célébrons notre monde!, aura lieu le 23 septembre au quai Paquet. Diverses prestations et activités culturelles des quatre coins du monde seront présentées lors de cette occasion.

Par Manuel Cardenas - Collaboration spéciale

Des activités familiales seront présentées lors de cet événement gratuit qui prendra place de 11h30 à 17h. Des danses et musiques traditionnelles chinoises, latines, africaines et du Moyen-Orient seront présentées. Tout cela sans oublier des expositions, dégustations et maquillages qui seront à la disposition du public.

«La Ville de Lévis est fière de collaborer au succès de cet événement rassembleur et ouvert sur la diversité culturelle, une richesse pour toute la communauté lévisienne. Profitons de cette journée festive pour aller à la rencontre de l’autre et faire de Lévis Interculturelle un rendez-vous incontournable pour célébrer notre monde!», a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

«La Ville de Lévis accueille chaque année des centaines de personnes venant des quatre coins du monde. Entre 2016 et 2021, sa population immigrante a augmenté de près de 75 % et compte désormais pour 4,7 % de la population totale. Un événement comme Lévis interculturelle permet aux citoyens et citoyennes de tous âges et toutes origines de se rencontrer, d’échanger et finalement, se rapprocher», a ajouté le directeur général du Tremplin, Guillaume Boivin.

Pour plus d’information, rendez-vous au levisinterculturelle.com.

Les + lus