dimanche 8 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Country lévisien

Le Blue Ridge Band sortira The Rush

Les + lus

Photo : Courtoisie

02 août 2024 09:14

Le groupe country lévisien, le Blue Ridge Band, présentera le premier simple de son prochain album, The Rush, le 9 août prochain. Les Lévisiens sortiront une version francophone de cette même chanson, le 16 août.

The Rush décrit les raisons pour lesquelles les membres du groupe aiment autant leur métier. Le «rush», c’est le sentiment que ressent le trio lorsqu’il fait une entrée en scène ou qu’il sort une nouvelle chanson. Il décrit la fierté des membres et le plaisir qu’ils éprouvent depuis la création de leur groupe en 2022.

«Avec The Rush, on a un nouveau son qu’on vient présenter. On a encore notre touche country, mais on s’éloigne un peu du country traditionnel. Samuel, Martin et moi avons toujours écouté du Simple Plan, du All Time Low et du Green Day. On se rapproche de nos racines pop rock d’adolescent. On va aller joindre ça au son country du Blue Ridge Band», confie Jérémy Plante, le chanteur.

Les trois Lévisiens sont très heureux de présenter leur nouvelle chanson au public, au lendemain de leur performance au showcase des artistes émergents du Festival Boots ans Hearts duquel ils sont finalistes. Leur dernier simple datait de septembre dernier, il s’agissait d’une adaptation française de leur chanson Chasing Sunsets.

The Rush met la table pour leur prochain album, qui devrait sortir au printemps 2025. Il s’agira d’un premier album complet composé d’une dizaine de chansons pour le groupe, qui a deux microalbums à son actif. 

Cette année, le Blue Ridge Band s’est vu accorder trois nominations au Gala Country, qui se déroulera le 24 octobre prochain, à Montréal. Le groupe lévisien est nommé dans les catégories Chanson de l’année avec Chasing Sunsets, Duo ou groupe de l’année et Album de l’année – autres langues. Il fait aussi partie de la programmation du Festival Lasso, à Montréal.

«Lasso, c’est un des plus grands festivals country au Québec. On est vraiment fiers de pouvoir faire partie de la programmation. On y retrouve de grosses têtes d’affiche. On joue sur une très belle scène. On a un très bel été de spectacles», ajoute Samuel Jalbert-Raymond, le batteur du groupe.

Il s’agit d’un gros été pour les membres du groupe, qui se produiront un peu partout à travers le Québec. Le Blue Ridge Band s’arrêtera sur le territoire lévisien les 11 et 29 août prochains, à la bleuetière des Bleuets du Vire-Crêpes, pour offrir deux spectacles acoustiques gratuits.

Les + lus