Le Lévisien, Loïc Mathieu, s’est illustré dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson pour son engagement dans la communauté lévisienne. Âgé de 15 ans, ce dernier a amorcé son parcours bénévole au sein des scouts il y a sept ans. Par la suite, il s’est impliqué auprès de diverses causes, leur consacrant environ 100 heures par année.
Le jeune lévisien a notamment réalisé une collecte de contenants consignés au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Depuis 2020, il a amassé la somme de 32 000 $.
«L'engagement et la détermination de Loïc Mathieu à aider les enfants dans le besoin et leurs familles continuent de susciter l'admiration de toute la communauté lévisienne. Poussé par une volonté sincère de faire une différence, ce jeune homme de cœur s'implique de façon remarquable auprès du Centre de pédiatrie sociale de Lévis», a souligné Bernard Drainville, député de Lévis, ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.
Loïc Mathieu a également signé le livre d’or de la Ville de Lévis et reçu une médaille de l’Assemblée nationale de la part de Bernard Drainville par le passé pour son implication.