vendredi 25 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey sénior

Les Mercenaires toujours à égalité avec le Pavage Jirico

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

07 avr. 2025 10:12

La série finale de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) est toujours à égalité. Au terme de la seconde fin de semaine, les Mercenaires de Lotbinière et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ont chacun remporté une partie au cours de la dernière fin de semaine.

Le 4 avril, les deux équipes se sont réunies au Centre récréatif de Saint-Gilles pour le match numéro 3. Ce sont les Mercenaires qui en sont sortis victorieux par la marque finale de 4 à 3.

C’est le Pavage Jirico qui a ouvert la marque en première période. Mathieu Blanchet a répliqué pour les Mercenaires.

Pendant la période médiane, Jordan Hawey a donné l’avance aux Mercenaires avant que Saint-Jean-Port-Joli ne vienne niveler les chances. Julien Breton a permis aux Mercenaires de rentrer au vestiaire avec l’avantage.

Guillaume Linteau a doublé l’avance des siens moins d’une minute après le début du troisième engagement. Saint-Lambert a riposté à 12:18 ce qui a réduit l’écart à 4 à 3. Finalement, la défense des locaux a réussi à museler l’attaque du Pavage Jirico.

Le lendemain, les Mercenaires étaient en visite à Saint-Jean-Port-Joli pour un match numéro quatre très serré.

Saint-Jean-Port-Joli a ouvert la marque à la première moitié de la première période. Jordan Hawey et Jason Pitt ont offert la réplique permettant aux Mercenaires de rentrer au vestiaire avec une avance de 2 à 1.

Le Pavage Jirico a égalisé la marque au début de la période médiane avec que Julien Breton déjoue le gardien de Saint-Jean-Port-Joli trois secondes avant la fin de la période.

Saint-Jean-Port-Joli a égalisé la marque au début de la troisième période. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient toujours à égalité, ce qui a forcé la prolongation. C’est finalement Saint-Jean-Port-Joli qui a brisé l’égalité à 4:44.

La finale de la LHCS connaîtra son dénouement cette fin de semaine. Les matchs cinq, six et sept (si nécessaire) seront disputés vendredi, samedi et dimanche prochains.

Vendredi soir, les deux équipes s’affronteront à 21h au Centre récréatif de Saint-Gilles et le lendemain le match se déroulera au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli à compter de 20h. Si une partie numéro sept devait s’avérer nécessaire, il aura lieu le dimanche 13 avril, à 15h, à Saint-Gilles.

 

 

 

Les + lus