Vendredi, les Mercenaires et le Pavage Jirico étaient nez à nez lorsqu’elles ont embarqué sur la glace du Centre récréatif de Saint-Gilles.
Ce sont les Mercenaires qui ont ouvert les hostilités avec le filet d’Alex Simoneau en fin de première période. Trois autres filets ont été inscrits durant la période médiane. Julien Breton et Alexandre Fortier ont déjoué le gardien de Saint-Jean-Port-Joli. Les visiteurs se sont également inscrits au tableau indicateur en marquant un filet.
Au début de la troisième période, les Mercenaires étaient en avance 3 à 1 dans la rencontre. Moins d’une minute après le début de la période, Joey Beaudoin a porté cette avance à 4 à 1, ce qui a confirmé la victoire des Mercenaires.
12 avril
En avance 3 à 2 dans cette série, les Mercenaires se sont rendus à Saint-Jean-Port-Joli déterminé à repartir avec la victoire et le trophée.
Les gardiens des deux formations ont été parfaits pendant le premier tiers de la rencontre. C’est celui du Pavage Jirico qui a cédé en premier en deuxième période avec le but d’Alex Simoneau.
L’issue de la rencontre s’est décidée pendant les vingt dernières minutes de jeu. Le Pavage Jirico a égalisé en début d’engagement avant que Jason Pitt et Mathieu Blanchet ne redonnent les devants aux Mercenaires. Moins de deux minutes avant la fin de la période, Saint-Jean-Port-Joli a réduit l’écart à un seul but, Thomas Boucher a tenu le coup devant la cage des Mercenaires pour leur donner la victoire. Ce dernier a repoussé 41 des 43 tirs qui ont été dirigés contre lui.
Pour sa part, Mickaël Bélanger a reçu le trophée du joueur par excellence des séries éliminatoires alors qu'il a dominé la colonne des pointeurs avec 26 points, dont sept buts et 19 mentions d’aide.
Photo: Courtoisie