vendredi 25 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Élections fédérales

Un bilan de campagne positif pour Luc Berthold

Les + lus

Luc Berthold en compagnie de son épouse, Caroline Lévesque. Photo : Courtoisie

22 avr. 2025 10:36

À moins d’une semaine du jour du scrutin, le candidat conservateur, Luc Berthold, trace un bilan positif de la campagne qu’il a mené dans la nouvelle circonscription de Mégantic-L’Érable-Lotbinière.

«Ce ne fut pas une campagne comme les autres, mais grâce à l’appui de mon épouse, de ma famille et de mon équipe de bénévoles, j’ai toujours été présent sur le terrain pour rencontrer les gens et leur proposer mes services pour les quatre prochaines années. La réponse et la solidarité des gens ont été extraordinaires», souligne le candidat conservateur.

La charge de travail a augmenté pour M. Berthold, qui a dû apprendre à connaître les 11 municipalités de la MRC de Lotbinière qui ont été ajoutées à la circonscription au terme de la refonte de la carte électorale.

Toutefois, les enjeux locaux demeurent les mêmes partout dans la circonscription. Il rappelle qu’il y a les problèmes de main-d’œuvre et d’immigration pour les entreprises, le soutien à l’aide alimentaire.

Par ailleurs, dans le secteur de Mégantic, M. Berthold ajoute qu’il y a le manque de transparence dans le dossier de la voie de contournement (Lac-Mégantic) ainsi que les projets de captation du carbone et de revalorisation des résidus miniers.

«Merci de m’avoir reçu chez vous, dans vos entreprises et organismes au cours de cette campagne électorale. Je répondrai toujours présent, pour être votre voix pour défendre les intérêts des gens de chez nous!», fait-il valoir.

Luc Berthold insiste aussi pour rappeler les engagements du Parti conservateur du Canada à l’échelle du pays. Parmi ceux-ci on retrouve une baisse d’impôts de 15%, mettre fin aux fraudes contre les aînés, abolir les sentences «bonbons» à la maison pour les criminels et redonner l’espoir aux jeunes de devenir propriétaires ont été particulièrement bien reçus par la population, estime le candidat.

Enfin, M. Berthold rappelle aux électeurs d’aller voter le 28 avril prochain, jour du scrutin. «Il ne faut jamais prendre le résultat d’un vote pour acquis. Pour montrer clairement notre volonté, la seule façon c’est d’aller voter.»

 

 

 

Les + lus