Rappelons d'emblée que les bibliothèques affiliées aux CRSBP sont situées dans les municipalités de moins de 5 000 habitants et permettent à un peu plus d'un million de Québécois d'avoir accès à une bibliothèque publique de proximité.
Avec l'octroi de 27,68 M$ aux CRSBP, le gouvernement veut permettre aux citoyens des municipalités moins populeuses desservies par les CRSBP, aussi appelés Réseau BIBLIO, de continuer de bénéficier de «services de qualité comparable sur l'ensemble du territoire québécois».
D'ailleurs, le gouvernement provincial en a profité pour rappeler que dans son dernier budget, il avait autorisé l'ajout d'un montant de 1 M$, annuellement, «afin de bonifier l'aide au fonctionnement des CRSBP».
«L'accessibilité aux livres et à la culture est essentielle. Je suis fier que notre gouvernement appuie les centres régionaux de services aux bibliothèques publiques qui permettent à chaque communauté québécoise d'avoir un accès équitable à la culture et au savoir. Les sommes allouées permettront de les soutenir dans leur mission et de faire découvrir des univers littéraires à des milliers de lecteurs partout au Québec», a conclu le ministre Lacombe.