Lévis-Lotbinière
La circonscription de Lévis-Lotbinière compte cinq candidats. Outre le député sortant et candidat du Parti conservateur du Canada, Jacques Gourde, on retrouve Molly Cornish, du Nouveau Parti démocratique, Ghislain Daigle, du Parti libéral du Canada, Pierre Julien, du Bloc québécois et Pierre-Olivier Roy, du Parti populaire du Canada.
La circonscription de Lévis-Lotbinière, elle touchera l’ouest de la Ville de Lévis ainsi que les municipalités de Saint-Antoine-de-Tilly, Saint-Apollinaire, Saint-Agapit, Saint-Gilles, Saint-Patrice-de-Beaurivage, Saint-Narcisse-de-Beaurivage et Saint-Sylvestre.
Mégantic-L’Érable-Lotbinière
En plus du député sortant du Parti conservateur du Canada, Luc Berthold, on retrouve Gabriel D’Astous, du Nouveau Parti démocratique, Yves Gilbert, du Parti de l’Héritage chrétien du Canada, Réjean Hurteau, du Bloc québécois, Charles McKraig, du Parti libéral du Canada, et Marek Spacek, du Parti populaire du Canada.
Toutes les municipalités de l’ouest de la MRC de Lotbinière seront regroupées dans la circonscription Mégantic-L’Érable-Lotbinière. On y retrouvera, en plus des MRC du Granit, des Appalaches, de l’Érable, les municipalités de Dosquet, Issoudun, Joly, Laurier-Station, Leclercville, Lotbinière, Saint-Édouard, Saint-Flavien, Sainte-Agathe-de-Lotbinière, Sainte-Croix et Val-Alain.
L’élection fédérale aura lieu le 28 avril prochain et le vote par anticipation se déroulera du 18 au 21 avril inclusivement.
Les électeurs devraient recevoir leur carte d’électeur par la poste d’ici les prochains jours. Toutes les informations sur le vote y sont inscrites.