«Le Québec fait face à des défis économiques majeurs : main-d'œuvre, compétitivité, accès aux marchés et dynamisme régional. Avec Priorités économiques - Québec 2030, nous voulons mobiliser les acteurs économiques de partout au Québec pour dégager des solutions concrètes et ambitieuses qui guideront nos interventions et celles des décideurs publics», a soutenu Véronique Proulx, présidente-directrice générale de la FCCQ.
«À l'image du tissu économique québécois», les consultations de la fédération se dérouleront en trois segments. Concrètement, la FCCQ mènera des consultations régionales avec le réseau des 120 chambres de commerce, des consultations sectorielles avec les entreprises membres des 16 comités de travail de la FCCQ ainsi que des rencontres avec les dirigeants des plus grandes entreprises québécoises.
En Chaudière-Appalaches et à Québec, la FCCQ mènera ses consultations le 29 octobre prochain.
Les conclusions de la démarche guideront par la suite les prises de position de la FCCQ auprès des gouvernements et orienteront ses interventions en matière de politiques publiques. D'ailleurs, les recommandations finales issues du processus seront dévoilées par la FCCQ l'an prochain.