«Dans ce roman, on retrouve le cumulatif de tout ce qu’ils ont traversé dans les deux premiers tomes. Ils vont affronter tout ce qu’ils ont redouté. C’est la finalité, il va y avoir de la guerre, ce à quoi ils se sont préparés dans les premier et deuxième romans. Ils vont surmonter leurs peurs et apprendre de nouvelles choses sur eux à force de vivre des épreuves», a raconté l’auteure.
Rappelons qu’elle a commencé le processus de rédaction de sa trilogie en janvier 2022 pour aborder des thématiques différentes des romans qu’elle avait déjà lus. En se concentrant sur des personnages féminins, elle souhaitait offrir des modèles auxquelles les adolescentes et jeunes femmes pouvaient s’identifier.
«Je voulais mettre de l’avant des jeunes filles par une histoire où habituellement on suit des garçons. Je souhaitais les voir affronter des épreuves, la guerre, la vengeance, le jeu des alliances. Ça faisait différent de les voir grandir à travers ça. En plus, ces femmes ont toutes des tempéraments différents et n’importe quelle adolescente pourrait s’y reconnaître», poursuit-elle.
L’écriture de ces romans lui a aussi permis d’en apprendre plus sur elle-même. Elle s’est souvent interrogée sur la façon dont elle réagirait aux situations décrites dans l’histoire. Ses personnages sont donc le reflet de ses propres valeurs.
Bien qu’elle ait mis un point final à l’histoire de ses protagonistes, elle ne sortira pas complètement du royaume d’Ereya. Son prochain ouvrage sera un recueil de cinq nouvelles qui se déroulent dans l’univers de la série. La sortie est prévue à l’hiver 2026.
Le lancement officiel du roman aura lieu le 18 septembre au Café refuge de Saint-Rédempteur de 18h à 21h.