Cette activité devient un lieu d’échange privilégié entre les clubs et la FADOQ ainsi que pour les clubs entre eux. «C’est un moment important pour prendre contact avec les dirigeants de clubs. […] On crée un sentiment d’appartenance au secteur. Les clubs apprennent à se connaître, ils peuvent comparer ce qu’ils offrent et on peut mettre toute cette information en commun», a soutenu le directeur général de la FADOQ Québec et Chaudière-Appalaches, Michel Beaumont.
Cette rencontre a aussi permis de répondre aux questions des clubs locaux à propos de la carte de membre affinité. Cette dernière donne accès à un membre de club aux activités des autres clubs du secteur. «Il y en a qui avaient des enjeux de gestion. Nous leur avons donné des conseils sur son intégration dans les opérations et nous leur avons mentionné comment on peut les soutenir dans la démarche», a rajouté M. Beaumont.
L’activité a aussi été l’occasion de prendre connaissance des différentes activités inscrites à la programmation régionale comme le Gala de danse (7 juin) ou la kermesse (13 août).
Bénévole de l’année
La rencontre a également permis aux clubs d’élire le bénévole de l’année du secteur Tilly. De courtes présentations ont permis de découvrir les bénévoles de l’année de chacun des clubs FADOQ. Par la suite, les clubs ont voté pour désigner qui, selon eux, méritait le titre pour le secteur. Ces derniers ne pouvaient pas voter pour le bénévole de leur club.
«Ç’a été toute une lutte, trois personnes jouaient du coude jusqu’à la toute fin. C’est un seul point qui a fait la différence», leur a mentionné M. Beaumont.
Au terme de ce vote, c’est Lisette Paquet du club FADOQ de Dosquet qui a été désignée bénévole de l’année du secteur Tilly. Elle sera honorée en compagnie des autres bénévoles de l’année de chacun des secteurs de Québec et Chaudière-Appalaches lors de l’assemblée générale annuelle.