À la rencontre de légendes
Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (midget AAA), les Chevaliers de Lévis sont les hôtes ce soir à l'Aréna de Lévis d'un match des légendes du circuit.
Dès 19h, les spectateurs réunis dans l'amphithéâtre lévisien pourront voir en action David Desharnais, Guillaume Latendresse, Pierre-Marc Bouchard, Maxime Talbot, Bruno Gervais, Jocelyn Thibault et plusieurs autres.
Pour plus d'information sur la rencontre spéciale ou pour acheter vos billets pour y assister, vous pouvez visiter le site officiel des Chevaliers de Lévis.
Autres rendez-vous hockey
En plus de ce match hors de l'ordinaire, les amateurs de hockey pourront profiter d'autres matchs excitants dans la région. Ce soir, les Mercenaires de Lotbinière (Ligue de hockey Côte-Sud) accueillent le Familiprix de Saint-Joseph-de-Beauce, dès 21h au Centre récréatif de Saint-Gilles.
Après une fin de semaine où plusieurs équipes de ses formations étaient en tournoi, la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches reprend sa vitesse de croisière. Plusieurs rencontres du circuit seront disputées dans la région.
En raison du grand froid annoncé samedi, le PG de Lotbinière a annulé sa classique hivernale à l'Espace Philippe Boucher. Cependant, sa rencontre face à Montmagny aura bel et bien lieu samedi, mais à 18h20 au Centre sportif G.-H.-Vermette de Saint-Agapit.
Samedi, le Lévis Honda de Lévis sera pour sa part l'hôte des Beaucerons de Sainte-Marie, dès 19h20 à l'Aréna André-Lacroix. Enfin, l'Expert de Saint-Romuald renouera avec ses partisans au Complexe 2 Glaces Honco dimanche, dès 19h10, lors d'un match contre les Bulldogs de Beauce-Centre.
Dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec, le RL Climatisation Chauffage de Lévis et les Bucks de Bellechasse disputeront des matchs à domicile samedi. À 20h, les Bucks accueilleront Trois-Rivières à l'aréna de Saint-Anselme, tandis que le RL fera de même à 20h30 au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald avec Terrebonne.
Une artiste primée de passage à Lévis
L'Anglicane présente samedi soir un spectacle d'Ariane Roy.
À la suite de l’éclatante série de concerts Le Roy, La Rose et le Lou[p], qui a brillé partout dans la province dans les deux dernières années, ainsi qu'à sa première tournée Medium plaisir, l'une des artistes québécoises en vogue avec ses comparses Lou-Adriane Cassidy et Thierry Larose revient sur scène avec son projet solo mettant en vedette son deuxième album, Dogue, coréalisé avec Félix Petit.
Avec son nouvel opus, Ariane Roy se présente sous des jours plus sombres, «le verbe plus mordant, la voix plus caustique, dans une lumière résolument contemporaine».
L'art lévisien à l'honneur
C'est ce dimanche que s'amorce la traditionnelle exposition du concours d'œuvres d'art d'Espace DCL, au Centre d'exposition Louise-Carrier.
Cette année, les œuvres de 18 artistes non professionnels résidant sur le territoire de la ville de Lévis seront exposées à l'occasion de l'événement visant à favoriser le développement des arts visuels à Lévis. Rappelons qu'une exposition individuelle au Centre d’exposition Louise-Carrier sera offerte au récipiendaire du premier prix du concours.
Pour obtenir plus d'informations sur le spectacle d'Ariane Roy à L'Anglicane ou l'exposition du concours d'œuvres d'art, vous pouvez visiter le site officiel d'Espace DCL.
Vous désirez que votre activité se retrouve dans nos choix de sortie? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.