Les événements sont survenus peu après minuit alors que les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur collision impliquant plusieurs véhicules.
Selon les premières informations recueillies par les policiers, un premier impact a eu lieu entre un véhicule lourd et une automobile qui circulaient dans la même direction.
« À la suite de cet impact, le conducteur du véhicule lourd aurait perdu le contrôle de son véhicule et se serait retrouvé dans le terre-plein central. », a raconté le sergent Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec.
La voiture qui est demeurée sur la chaussée a été percutée par un autre véhicule qui circulait dans la même direction.
Le conducteur du véhicule lourd a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté. «Quant à la conductrice du premier véhicule, une femme dans la trentaine, elle a subi des blessures légères. Elle a été transportée dans un centre hospitalier où des échantillons sanguins ont été demandés pour vérifier si la capacité de conduite aurait pu être affaiblie, notamment par la drogue», a poursuivi le sergent Deshaies.
Quant aux occupants du dernier véhicule, ils n’ont pas été blessés.
Des enquêteurs en scène d’accident sont toujours sur place et l’autoroute 20 Ouest est toujours fermée entre le kilomètre 266 et 262. Un itinéraire alternatif est prévu par le réseau local.
