vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Les préposés d’aide à domicile demandent l'appui de la population

Les + lus

Photo : Archives

25 mai 2022 09:53

Les aides à domicile des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) ont profité de la Journée nationale des préposées et des préposés d'aide à domicile, le 25 mai, pour inviter les usagers et toute la population «à envoyer un message fort aux élus et aux candidats en cette année électorale». Pour ce faire, ils ont lancé la campagne #AccélérezLeVirage qui appelle le gouvernement à mettre en place les recommandations des EÉSAD pour permettre aux aînés de rester chez eux le plus longtemps possible.

«Le 25 mai, les aides à domicile méritent plus que des remerciements pour leur travail essentiel. Elles prennent la parole et affirment fièrement ''J’aide à domicile''. C’est l’occasion d’un véritable engagement du gouvernement à promouvoir ce métier et à poursuivre l’amélioration de leurs conditions de travail», a notamment affirmé Jocelyne Rouleau, la directrice générale de la Coopérative de services Rive-Sud de Lévis.

Les aides à domicile et les EÉSAD demandent aux citoyens de signer sur chezmoipourlevie.com la déclaration d’appui aux recommandations proposées par les entreprises d’économie sociale en aide à domicile.

«Un virage majeur vers le soutien à domicile doit rapidement s’incarner par un effort collectif et concerté afin de rendre les services plus accessibles à toutes et tous, de renforcer l’offre d’un continuum de services adaptés aux besoins des personnes et d’améliorer les conditions de travail des aides à domicile. Toute la population est invitée à se joindre à ceux et celles qui brisent l’isolement des aînés au quotidien en soutenant leurs demandes et leurs solutions pour améliorer le soutien à domicile», a conclu Mme Rouleau.

Les + lus