jeudi 29 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
DE TOUT POUR TOUS !

Vous désirez faire connaître vos activités?

Saisissez l’opportunité d’annoncer gratuitement vos activités dans la SECTION AGENDA de notre site et dans l’édition papier du Journal de Lévis. Faites-nous parvenir celle-ci en remplissant notre formulaire de publication d’activités en cliquant sur le lien ci-dessous. Prenez notre que ce service est réservé aux organismes du milieu.
Notez toutefois que dans l’édition papier nous sommes restreints par l’espace et ne pouvons pas toujours tout publier.

À votre services

  1. Ruche d'art

    Le Filon
    Atelier de création libre avec matériel gratuit. À chaque deuxième lundi du mois (sauf janvier 2024 qui sera le lundi le 15 janvier).  Sans frais et sans inscription. 13h à 15h au 4577, Guillaume-Couture à Lévis. Pour info : info@filon.ca.

    11 déc. 2023 au 17 déc. 2024
  2. Inscription au 18e Rallye Cultur'Art de Lévis

    Groupe Cultur'Art
    Artistes et artisans de Lévis, vous avez jusqu’au 14 avril pour vous inscrire pour la prochaine édition du rallye, qui aura lieu les 19 et 20 octobre prochains. Les frais d’inscription incluent une mention dans le répertoire couleur mettant en vedette une œuvre de chaque artiste et artisan, sur le site Internet, ainsi qu’une participation au repas des artistes De plus, vous aurez l’occasion de participer à l’exposition collective présentée aux Galeries Chagnon de Lévis dès le 27 septembre ainsi qu’aux diverses activités organisées pendant l’année.

    24 janv. 2024 au 14 avr. 2024
  3. Dans le sillon des déferlantes

    L'Espace culturel du Quartier Saint-Nicolas

    L'Espace culturel du Quartier Saint-Nicolas accueille sa seconde exposition de l'année du 24 février au 28 avril 2024, présentée dans le cadre des activités satellites de Manif d'art 11, la biennale de Québec.

    Dans le sillon des déferlantes est une exposition collective qui regroupe des œuvres sculpturales et installatives en céramique de quatre artistes - Joanne Gauthier, Maggie Jalbert, Catherine Lebel Ouellet et Catherine Valois. Elle s’oriente autour de la thématique et du phénomène de la marée qui représente, pour les artistes, le mouvement, le fait de se soulever, de prendre de l'amplitude et parfois de s'apaiser. Les cycles issus des marées offrent des similitudes avec le monde féminin. Les artistes sont portées par un élan et, comme les flots, laissent derrière elles des traces de leur passage par leurs œuvres.

    Le centre d'exposition est ouvert les samedis et dimanches, de 11h à 16h. L'Espace culturel du Quartier Saint-Nicolas est situé au 1450, rue des Pionniers, à Saint-Nicolas. Pour information : www.ecqsn.com ou 418 831-5257.


    24 févr. 2024 au 28 avr. 2024
  4. Martin Levac, Claude Pineault et Hugo St-Laurent

    Vieux Bureau de Poste

    Martin Levac, Claude Pineault (Éric Lapointe, Rock Voisine, Lara Fabian, Lynda Lemay) et Hugo St-Laurent (Cirque du Soleil, Cavalia, Les Fils du Diable), trois musiciens amoureux de la musique de Peter Gabriel et de Phil Collins, unissent leurs talents pour une soirée de musique.

    Trois musiciens, piano, percussion et voix, réunis pour se faire tripper et vous faire tripper avec les répertoires plus grands que nature de deux figures marquantes de la musique britannique. Dès 20h. Pour information : www.vieuxbureaudeposte.com.


    29 févr. 2024 au 01 mars 2024
  5. Elisapie

    L'Anglicane

    L’attachement inconditionnel d’Elisapie à son territoire et à sa langue, l’inuktitut, est au cœur de son parcours créatif. Née à Salluit, un village du Nunavik uniquement accessible par avion, l’auteure-compositrice-interprète et activiste Inuk est aujourd’hui une figure incontournable de la scène culturelle canadienne.

    Toujours entourée des meilleur.e.s musicien.ne.s des scènes indie et folk montréalaises, Elisapie fait résonner la culture inuit avec finesse en conjuguant modernité et tradition. En septembre 2023, elle dévoilera Inuktitut, un album sur lequel elle interprète avec sensibilité des classiques du rock et de la pop des années 1960 à 1990, traduits dans sa langue maternelle. Dès 19h30, à L'Anglicane. Pour information : espacedcl.ca/spectacles-expositions-levis/.


    01 mars 2024 au 01 mars 2024

À votre services