vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Les + lus

Dignitaires invités et dirigeants de la Fondation Collège de Lévis et de l'établissement du Vieux-Lévis étaient bien heureux du succès obtenu par l'École des Saveurs 2022. Photo : Courtoisie

28 nov. 2022 01:05

Présentée le 11 novembre dernier au Collège de Lévis, la 14e édition de l'École des Saveurs, un événement au profit de la Fondation Collège de Lévis, a été couronnée de succès.

Au total, 220 personnes se sont rassemblées à la cafétéria du Collège pendant qu’un groupe d’une trentaine d’autres prenait le repas à la maison, en formule «pour emporter». Cette expérience gustative et culinaire était de nouveau sous la responsabilité de Martin Patry, propriétaire du restaurant lévisien L’intimiste

Tenue sous la présidence d’honneur de Jean-François Têtu, ancien du Collège 1981-1988 ainsi que président et directeur général du Groupe Têtu, ainsi qu'en présence de Dominique Vien, députée fédérale de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Gilles Lehouillier, maire de Lévis, et Bernard Drainville, député de Lévis à l’Assemblée nationale et ministre de l’Éducation, l'édition 2022 a permis à la Fondation du Collège de Lévis de recueillir 50 620 $. 

Également, l'événement du 11 novembre a pris une couleur bien spéciale grâce à son président d'honneur. Si Jean-François Têtu est un homme d’affaires connu dans la région de Québec, son passe-temps favori est de peindre des toiles. Pour l’occasion, il a réalisé et légué à la Fondation Collège de Lévis une œuvre exclusive mettant en vedette l'école privée du Vieux-Lévis. Le tirage de la création de M. Têtu est limité à 175 reproductions signées et encadrées. L’œuvre est disponible à la Fondation Collège de Lévis.

Pendant l'École des Saveurs, la Fondation a également procédé au tirage de la traditionnelle Loto-Voyage. Les quatre chèques-cadeaux de 1 000 $ à la SAQ ont été remportés par Courtney Stapley, Lyne Lavigne, Sylvain Labrecque et Hélène Côté. Les deux caisses de vin ont été gagnées par Richard Guay tandis qu'Hélène Lessard a pu mettre la main sur le chèque-cadeau de 150 $ à L'intimiste.

Les + lus