vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Investissement marqué pour le Service d’entraide de Charny

Les + lus

Pour sa campagne de financement 2019, le Sevice d’entraide de Charny souhaiterait récolter 130 000 $. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

25 avr. 2019 06:41

La Ville de Lévis a annoncé l’octroi de 90 000 $ dans le cadre de la campagne de financement 2019 du Service d’entraide de Charny, le 18 avril dernier. La Fondation Maurice Tanguay, la Caisse Desjardins de la Chaudière et Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, ont également versé des sommes.

En effet, la Fondation Maurice Tanguay et la Caisse Desjardins de la Chaudière ont chacune versé un montant de 25 000 $ tandis que le député des Chutes-de-la-Chaudière a versé la somme de 5 000 $ au Service d’entraide. Ces montants récoltés pour la compagne de financement de l’organisme de Charny permettront de finaliser ses travaux de paysagement et d’agrandissement de ses locaux.

Le Service d’entraide a déjà investi la somme de 855 000 $ dans la mise à niveau de ses locaux qui ont rouvert à la fin du mois de janvier dernier. Ce projet a permis l’agrandissement du bâtiment qui abrite l’organisme, permettant ainsi d’offrir des meubles dans son magasin et de mettre sur pied une petite épicerie à bas prix à ses utilisateurs. Plusieurs installations ont été mises en place afin de faciliter le travail des bénévoles et de bonifier son offre de service.

De la contribution de la Ville, un montant de 40 000 $ a été offert sous forme de prêt provenant du Fonds local d’investissement, volet Économie sociale. Tandis que les 50 000 $ restants seront distribués sur deux ans dont 25 000 $ sont inclus dans la Politique de soutien aux projets structurants de la Ville de Lévis.

La Ville a adopté sa première Politique de développement social et communautaire, en février dernier. Cette contribution embrasse cette politique, selon Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Un vent de fraîcheur en coprésidence de campagne

 Le Service d’entraide de Charny a décidé de faire confiance à la présidence d’honneur à Sébastien Arsenault et Daniel Saindon, deux amis de la région qui ont la cause de l’organisme à cœur.

Ceux-ci organiseront un événement afin d’amasser des dons pour la campagne de financement du Service d’entraide qui souhaiterait amasser un total de 130 000 $ au terme de celle-ci.

Cet événement extérieur familial aura lieu les 29 et 30 juin prochains au parc de la rue de l’Estuaire à Charny.

Les + lus