mercredi 1 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

La SHAD récompense un jeune bénévole

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

17 janv. 2020 08:16

La Société historique Alphonse-Desjardins (SHAD) a remis, le 20 décembre, une bourse de 500 $ à Benjamin Bélanger (sur la photo), âgé de 13 ans, pour récompenser son engagement bénévole dans les municipalités de Lévis et de Beaumont, dans le cadre de son programme Coopérer, une action à la fois.

Sensibilisé à la cause, Benjamin participe depuis plusieurs années au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer avec sa famille, et s’est impliqué dans l’organisation de l’événement de l’année dernière. En plus de s’impliquer dans la lutte contre le cancer, Benjamin aide les personnes âgées de son voisinage à déneiger leur stationnement pendant l’hiver, et ce, bénévolement.     

Rappelons que le 15 octobre dernier, la SHAD a lancé la bourse Coopérer, une action à la fois pour une deuxième édition à l’occasion de la Semaine de la coopération. Cette bourse récompense l’engagement des jeunes de 8 à 25 ans. Pour être admissibles, les jeunes devaient rédiger un texte d’un minimum de 250 mots sur leur engagement.

«L’engagement bénévole est lié à notre histoire. Alphonse et Dorimène Desjardins, les fondateurs du Mouvement Desjardins, ont eux-mêmes été bénévoles dans leur engagement envers les caisses populaires. Il est donc naturel pour notre organisation de récompenser les actions des jeunes qui améliorent le quotidien de leur collectivité», a conclu Christine Plante, directrice patrimoine historique et identité d’entreprise.

Les + lus