vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une nouvelle fondation lancée à Lévis

Les + lus

Étienne Grondin, Pierre-Luc Daigle, membre honoraire et ancien membre fondateur, et Carolyne Villeneuve, présidente de l’organisme et membre fondatrice. CRÉDIT : COURTOISIE

23 janv. 2020 07:38

C’est le 1er novembre qu’avait lieu le lancement officiel de la Fondation Ancrage Jeunesse, anciennement nommé le Club Optimiste de l’Université Laval. L’événement a permis de présenter un bilan de la dernière année et a été suivi d’une visite du Centre de réadaptation de Lévis.

«Au total, ce sont plus de 160 000 $ de budget que nous avions l’année dernière pour l’ensemble de nos projets. Depuis la création du Club Optimiste de l’Université Laval en 2012, aujourd’hui nommée la Fondation Ancrage Jeunesse, nous avons aidé plus de 1 150 jeunes sur l’ensemble de nos programmes», a déclaré Étienne Grondin, directeur général de la Fondation Ancrage Jeunesse.

Organisme à but non lucratif qui vient en aide aux jeunes sous la protection de la jeunesse, la Fondation Ancrage Jeunesse offre le Programme de promotion des saines habitudes de vie et de développement des jeunes en difficulté suivis par la protection de la jeunesse et vient en aide à plus de 200 jeunes âgés de 5 à 18 ans chaque année. Par le biais d’étudiants universitaires rémunérés, le programme se décline en trois volets : intervention langagière, adaptation scolaire et éducation physique. 

 

Les + lus