vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

La Société de Saint-Vincent de Paul maintient son offre de services

Les + lus

CRÉDIT : BIGSTOCK

30 mars 2020 03:51

La Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches a annoncé, lundi, qu'elle maintient son offre de service, malgré la pandémie de la COVID-19.

Certains points de service ont modifié leurs procédures ou ont temporairement interrompu leurs distributions alimentaires.

Malgré cela, l’aide alimentaire se poursuit soit en remettant des bons échangeables dans les épiceries ou en redirigeant les gens vers un service de distribution temporaire mis sur pied dans les derniers jours. Un service de livraison a d’ailleurs été créé pour répondre aux besoins de la population.

Toutes les informations en lien avec ces services sont mises à jour quotidiennement au ssvp-quebec.org/.

«Nous sommes conscients des besoins des gens en cette période difficile. Et c’est pourquoi nous maintenons notre offre de service. Nous avons même instauré un service de livraison de denrées pour les gens confinés, a expliqué Chantal Godin, directrice générale de la SSVP. Il y a urgence sur le plan alimentaire et la SSVP en est consciente d’autant plus que les points de service de notre organisme sont essentiels aux banques alimentaires, puisque c’est grâce à notre réseau que la distribution des denrées est possible aux gens dans le besoin.»

Afin d’éviter la propagation de la COVID-19, la SSVP n'accepte pas de dons de nourriture en ce moment. Toutefois, la SSVP compte en grande partie sur la générosité monétaire de la population pour assurer la poursuite de l’aide offerte. Les personnes intéressées peuvent d'ailleurs effectuer un don au www.jedonneenligne.org/ssvpq/.


Les + lus