vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des raccrocheurs ont poursuivi leurs efforts

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

03 juil. 2020 08:38

Malgré la crise de la COVID-19, des élèves de l’École du milieu de Lévis ont pu poursuivre leur parcours à distance grâce à la technologie.

Àla suite de la fermeture des écoles le 16 mars dernier, l’École du milieu a continué le suivi individuel de ses 13 élèves, par téléphone et à l’aide des réseaux sociaux. Même que les cours de français et de mathématique ont repris par vidéoconférence, à la suite de demandes du groupe.

«Nos élèves nous envoient un beau message de persévérance et de résilience malgré la situation actuelle. Je suis fier d’eux et des membres de l’équipe, qui ont su être proactifs et faire preuve d’adaptation pour assurer la continuité des services», a souligné Simon Harvey, président du conseil d’administration de l’École du milieu de Lévis.

Rappelons finalement que l’École du milieu est un milieu alternatif d’apprentissage qui cible la réussite éducative de ses élèves en les accompagnant dans les défis de la formation et de l’emploi. Elle s’adresse aux personnes sans diplôme, âgées entre 16 et 25 ans, qui souhaitent être accompagnées «dans leur réconciliation avec l’école». 

Les + lus