jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Deux aides financières pour améliorer l’environnement

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

21 janv. 2021 09:15

La Fondation GDG a invité, le 11 janvier, les organismes et municipalités admissibles à présenter leur candidature aux programmes Coup de balai et Mission Jardins urbains.

Coup de balai consiste en une aide financière annuelle d’un montant de 5 000 $ permettant à une municipalité ou un organisme communautaire de nettoyer un secteur de la province de Québec ayant été pollué par l’activité humaine. La date limite pour présenter une demande est le 19 février prochain. Les critères d’admissibilités, le formulaire de demande et tous les détails sont disponibles au coupdebalai.fondationgdg.org/.

Pour sa part, Mission Jardins Urbains permet annuellement à un organisme communautaire de la grande région de Québec d’aménager un jardin urbain au sein de ses installations dans le but de l’intégrer à ses activités et d’en faire bénéficier ses usagers. Afin d’assurer la pérennité du projet, le montant maximal de l’aide financière accordé a été établi à 7 000 $. La date limite pour présenter une demande dans le cadre de ce programme est le 15 février prochain. Les critères d’admissibilités, le formulaire de demande et tous les détails sont disponibles au www.missionjardinsurbains.org.

Rappelons finalement que créée en 2009, la Fondation GDG subventionne des organismes de bienfaisance, notamment grâce au programme des Petits Explorateurs, contribue à la protection de l’environnement en protégeant des territoires menacés ou en revalorisant des endroits abandonnés ou en dépérissement, et aide des organismes de bienfaisance à acquérir des services, des technologies et des systèmes émergents ou existants en matière de protection de l’environnement.

Les + lus