vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une 10e édition pour le RAID Banque Nationale

Les + lus

Deux nouveaux parcours seront offerts aux participants afin d’attirer un plus grands nombre de cyclistes à la 10e édition du RAID Banque Nationale. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

04 juin 2021 08:03

Annulé l’année dernière en raison de la pandémie, le RAID Banque Nationale sera de retour pour sa 10e édition le 11 septembre prochain. Cette année, l’organisation a pour objectif d’amasser 100 000 $ pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL), somme qui permettra d’acheter des équipements supplémentaires pour augmenter le nombre de chirurgies à Lévis.

Cette année, la coprésidence d’honneur sera assurée par Vincent Boilard, directeur de Sport Olympe, et Patrick Lemelin, vice-président Services aux entreprises agriculture agroalimentaire chez Banque Nationale. La FHDL et ses deux présidents d’honneur invitent donc les cyclistes à amasser des fonds pour la cause et réaliser les différents parcours qui leur seront offerts.

Nouveautés pour cette 10e édition, en plus du parcours régulier qui consiste en une boucle de 7,6 km débutant au village cycliste installé au parc de l’Anse-Tibbits vers l’ouest de la ville à une vitesse minimale de 25 km/h, deux nouveaux parcours seront possibles pour attirer le plus de cyclistes. Le parcours récréatif débutera également au parc de l’Anse-Tibbits et consistera en une boucle de 10,4 km vers l’est à une vitesse maximale de 25 km/h.

S’ajoutera à ces deux parcours, le parcours découverte qui propose aux équipes de créer eux-mêmes leur parcours en Chaudière-Appalaches. Notons que quelques parcours ont déjà été proposés et imaginés par les organisateurs de l’événement.

L’équipe organisatrice s’assurera que les cyclistes pourront prendre part à l’événement sécuritairement et dans le respect des mesures sanitaires. Toutefois, si la situation pandémique venait qu’à s’aggraver, l’événement pourrait voir sa formule changée.

Fêter les 10 ans du RAID pour une bonne cause

Les fonds amassés permettront à la FHDL d’investir dans des équipements pour l’Hôtel-Dieu de Lévis, mais également pour le Centre Paul-Gilbert de Charny. «Ces investissements sont très importants parce qu’ils vont permettre d’augmenter le débit chirurgical de ces deux pôles qui travaillent déjà conjointement pour offrir des soins exceptionnels à toute la population», a expliqué Julie Suzanne Doyon, présidente du conseil d’administration de la FHDL.

Ainsi, les participants sont invités à s’y inscrire en équipe de six cyclistes, ceux qui s’inscriront d’ici le 23 juin prochain s’engageront à amasser minimalement 2 500 $ pour la cause tandis que ceux qui s’y inscriront après le 23 juin devront amasser 2 700 $.

Pour souligner les 10 ans du RAID Banque Nationale, la FHDL a rappelé que ce sont 1,1 M$ qui ont été amassés au cours des 10 dernières années. Pour cette 10e édition, 10 ambassadeurs, tous professionnels de la santé, viendront illustrer l’impact de la contribution des participants au cours des dernières années. Ces derniers seront jumelés aux équipes qui participeront au RAID Banque Nationale, à titre de représentant.

En raison des règles sanitaires, la FHDL devra limiter le nombre d’équipes qui pourront faire les parcours régulier et récréatif à 37 afin de ne pas dépasser la limite des 250 personnes permises par la Santé publique. Par contre, avec l’option des parcours découverte, l’organisation s’attend à dépasser ce nombre.

Pour plus d’information ou s’inscrire au RAID Banque Nationale qui aura lieu le 11 septembre prochain, consultez le raid.fhdl.ca.

Les + lus