vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

François Legault appelle à un «effort collectif»

Les + lus

CRÉDIT : CAPTURE D'ÉCRAN

22 oct. 2020 01:47

«La situation reste inquiétante», a constaté le premier ministre du Québec en conférence de presse ce 22 octobre. François Legault a demandé aux Québécois de réduire leurs contacts.

Au Québec, il y a 122 nouveaux cas par million d’habitant, 65 personnes hospitalisées par million d’habitant et, la veille, on a enregistré 2,4 décès par million d’habitant. 

«La deuxième vague est très forte. C’est une situation qui est grave et inquiétante», a fait savoir François Legault. D’ailleurs, il souhaite le télétravail augmente davantage.

Le premier ministre a rappelé que les restaurants ne pouvaient pas ouvrir «pour une question de risque», car il y a «des personnes qui vont au restaurant et qui ne vont pas respecter les consignes». Rouvrir les salles à manger, aurait pour conséquence une augmentation des risques et donc de la propagation, selon le premier ministre.

«On se donne jusqu’au début de la semaine prochaine pour dire aux restaurateurs ce qu’il en sera à partir du 29 octobre», a-t-il précisé.

«Mille nouveaux cas par jour, on n’est pas capable de supporter ça, notre réseau de la santé n’est pas capable de supporter ça», a de nouveau justifié François Legault qui veut que les Québécois réduisent leurs contacts. «J’ai besoin d’un grand effort collectif», a-t-il demandé.

Les + lus