vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Chaudière-Appalaches aura son «VacciBus»

Les + lus

Gilles Lehouillier, Mario Fortier, président de la STLévis, Marie-Ève Tanguay et Patrick Simard, le PDG par intérim du CISSS-CA, étaient heureux de dévoiler le «VacciBus». CRÉDIT : COURTOISIE

16 juin 2021 04:48

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) déploiera cet été un autobus qui permettra à la population régionale, à bord de celui-ci, de recevoir le vaccin de la COVID-19. L'organisme en a fait l'annonce le 16 juin.

C'est grâce à la collaboration de la Ville de Lévis et de la Société de transport de Lévis (STLévis) que le CISSS-CA pourra disposer gratuitement du véhicule. Concrètement, la STLévis prête un de ses autobus qui sera aménagé pour devenir le «VacciBus».

À la fin du mois, le véhicule pourra accueillir citoyens qui désirent recevoir le vaccin, équipements nécessaires pour la vaccination et employés du CISSS-CA qui pourront administrer les doses.

Le CISSS-CA enverra le «VacciBus» sur divers sites et dans des événements qui seront présentés en Chaudière-Appalaches au cours de l’été. Selon l'organisation, ce nouvel outil permettra de rejoindre certaines clientèles ciblées partout sur le territoire afin d'augmenter la couverture vaccinale de la population régionale.

«Le CISSS veut rapprocher la vaccination des gens et c’est ce que nous permettra de faire cet autobus en poursuivant de façon efficace notre vaste opération de vaccination», a expliqué directrice de la campagne régionale de vaccination, Marie-Ève Tanguay.

Pour sa part, les dirigeants de la Ville de Lévis se sont dits heureux de contribuer à la poursuite de la campagne de vaccination. 

«Le seul moyen de sortir de cette crise, c'est d'atteindre l'immunité communautaire, objectif qui sera atteint par la vaccination massive. On sent que ça s'accélère, c'est une bonne nouvelle, et il faut maintenir le rythme. Plus on sera nombreux à être vacciné, plus vite on pourra revenir à une vie normale», a conclu le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Les + lus