jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : la Ville met en place de nouvelles mesures

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

08 oct. 2020 09:27

En suivi des récentes mesures gouvernementales liées à la pandémie, la Ville de Lévis a annoncé, jeudi, des modifications aux services municipaux, prenant effet dès vendredi, et ce, jusqu’au 28 octobre.

D'abord, toutes les activités sportives et de loisir de groupe, organisées et encadrées, incluant tous les cours offerts par la Ville ou ses partenaires, sont suspendues jusqu’au 28 octobre.

Les activités de bain libre, de badminton libre et de hockey libre sont également suspendues pour cette même période. Le patinage libre dans les arénas municipaux est toutefois permis.

Les installations sportives et de loisir de la Ville sont fermées jusqu’au 28 octobre, sauf pour les programmes Sport-études, Art-études et pour les activités pratiquées seul ou en duo, toujours dans le respect des mesures sanitaires exigées.

Les activités sportives et de loisir de la programmation d’automne ainsi que les activités régulières des organismes de loisir sont suspendues jusqu’au 28 octobre, à l’exception des activités autorisées et mentionnées précédemment. Pour les activités annulées, la Ville et les organismes communiqueront avec les personnes concernées pour les informer des modalités de report ou de remboursement.

Espaces publics et locaux communautaires

Les parcs, espaces verts et modules de jeux demeurent accessibles à la population dans le respect des directives sanitaires, mais il est interdit de participer à un rassemblement dans ces lieux publics.

Les organismes communautaires peuvent maintenir leurs activités dans le respect des mesures sanitaires déterminées par la Santé publique, puisqu’ils offrent des services de première importance pour la population (aide alimentaire, soutien à la détresse psychologique, etc.).

Les organismes communautaires peuvent tenir en personne uniquement les activités structurées qui ne peuvent pas s’offrir au téléphone ou virtuellement et qui sont nécessaires pour apporter une aide essentielle et significative aux personnes. Dans ce cas, ils doivent établir des procédures qui seraient mises en place si un cas positif était déclaré dans leur milieu.

Pour ce qui est des activités et rassemblements intérieurs, il est interdit de se trouver dans une salle louée ou dans une salle communautaire, sauf pour les activités organisées dans le cadre de la mission d’un organisme communautaire, comme mentionné précédemment.

La Ville a cessé toute forme de location de salle auprès de la population en conformité avec les règles de la Santé publique. De ce fait, la célébration des mariages civils est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Notons enfin qu'aux écocentres du Grand Lévis, le port du couvre-visage est désormais recommandé, autant pour le personnel que pour les visiteurs.

Les + lus