samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Magasin général Saindon

Un visage bien connu de Saint-Nicolas disparaît

Les + lus

04 avr. 2024 08:46

L'Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas a annoncé, jeudi matin, que Richard Saindon, pilote pendant plusieurs années du magasin général Saindon situé au coeur du Village Saint-Nicolas, était décédé.

Richard Saindon a grandi dans la cordonnerie de son père, puis dans le magasin général Saindon, dont il deviendra propriétaire jusqu'en 2013. M. Saindon nous a quittés à l'âge de 74 ans, le 23 mars dernier.

«Devant cette nouvelle, c'est tout un village qui pleure ce bon voisin et ami. Il fallait le voir prendre sa marche et saluer celles et ceux qu'il croisait avec son sourire contagieux, jouer au hockey avec les plus jeunes à la patinoire du village et accueillir les visiteur.trice.s pour leur faire découvrir l'histoire du quartier Saint-Nicolas. Faisant preuve d'un engagement remarquable dans sa communauté, cet homme au grand cœur était toujours prêt à venir en aide aux autres. Il accueillait chacun.e dans son beau village avec bienveillance et générosité. M. Saindon aimait profondément le Village Saint-Nicolas et il a su nous transmettre sa fierté. Merci M. Saindon d'avoir pris le temps de partager votre histoire ou plutôt vos histoires que nous prenions plaisir à écouter. Vous avez su tisser des liens sincères dans votre communauté», a souligné l'équipe de l'Espace culturel du Quartier, sur sa page Facebook.

La famille Saindon rendra un dernier hommage à Richard Saindon ce samedi. Ses proches recevront les condoléances de la population à l'église de Saint-Nicolas demain et samedi.

Les + lus