jeudi 29 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Espoirs québécois

L’élite du basketball québécois à Lévis

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

24 mai 2023 08:32

Ce sont 16 joueurs de basketball élite du Québec qui étaient rassemblés, le 13 mai au Centre sportif du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski, pour le Showdown Volume 1, une partie amicale organisée par l’adepte de basketball, Scott Dubé.

«On a rassemblé les 16 meilleurs joueurs du collégial division 1 et universitaires québécois. Les joueurs étaient divisés en deux équipes de huit joueurs. La partie s’est terminée 91 à 84 pour l’équipe des blancs contre les bleus. On voulait montrer à la communauté de la Chaudière-Appalaches l’excellent niveau des joueurs d’ici», a expliqué l’organisateur de l’événement, Scott Dubé.

Ce dernier tire un bilan «très positif» de cette première édition. Il avoue être «très fier de voir l’engouement qui a été démontré par le public».

«J’ai toujours joué au basket en Chaudière-Appalaches, alors je voulais vraiment faire ça ici. Il y a une grosse demande en basketball ici et on s’en est rendu compte pendant l’événement, alors que plus de 200 personnes se sont déplacées. Aussi, on a eu très peu de temps pour faire de la publicité, alors c’est très positif», a mentionné Scott Dubé, qui est aussi entraîneur de basketball.

D’autres événements du genre devraient avoir lieu dans les prochains mois. Scott Dubé et son équipe sont déjà en train de penser à d’autres éditions du Showdown.

«L’un de nos objectifs, ce serait de réaliser un autre projet du genre, mais avec l’élite du basketball féminin cette fois. La demande est très forte à ce niveau et ça nous tient à cœur», a conclu l’instigateur du projet.

Par Xavier Nicole

Les + lus