jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Travaux routiers

Entraves routières sur le pont Pierre-Laporte

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

11 févr. 2024 09:13

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a laissé savoir par voie de communiqué que des entraves routières seront à prévoir sur le pont Pierre-Laporte ainsi qu’à la hauteur des échangeurs au nord de ce dernier et du pont de Québec.

D’abord, dans la nuit du 11 au 12 février, des travaux de reconstruction et d’aménagement des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec sur l’autoroute Duplessis entre l’autoroute Henri-IV et le chemin Sainte-Foy seront effectués.

Ainsi, en direction nord, la chaussée sera complètement fermée de 21h30 à 5h30, la bretelle d’accès provenant du boulevard Hochelaga (rue Louis-Riel) sera elle aussi fermée de 19h à 5h30, tout comme la bretelle d’accès provenant du chemin Sainte-Foy (avenue Fortelles) également de 19h à 5h30.

Réfection du pont Pierre-Laporte

Des fermetures de voies seront aussi mises en place en raison de travaux de réfection sur le pont Pierre-Laporte, les soirs et les nuits du 12 au 14 février prochains.

D’abord, le 12 février, deux voies sur trois seront fermées en direction sud entre 21h et 5h tandis que le 13 février, ces fermetures seront dans les deux directions et le 14 février seulement en direction nord. Notons que la vitesse permise pendant les travaux sera réduite à 80 km/h.

Les + lus