lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Plaisirs

Fête du canada

Une activité pour la famille réussie

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

08 juil. 2024 10:02

La Maison de la Famille Rive-Sud en collaboration avec l’Agence Parcs Canada a tenu une fois de plus cette année des festivités pour la fête du Canada le 1er juillet dernier au lieu historique national des Forts-de-Lévis. Il s’agissait de la huitième édition où la Maison de la Famille Rive-Sud s’impliquait.

«Nous trouvons que c’est un lieu à faire connaître aux familles. Je trouve que c’est un lieu historique qui est fort intéressant par son histoire et par son territoire très vaste où on peut accueillir plusieurs attractions. On continue année après année : c’est devenu une tradition et les gens sont au rendez-vous», a souligné Sylvianne Poirier, directrice générale de la Maison de la Famille Rive-Sud. 

Ce sont plus de 3000 participants qui se sont déplacés afin de profiter des diverses activités, une réussite pour Sylvianne Poirier. Spectacles musicaux, spectacle canin, jeux gonflables, une mini-ferme ainsi que visites guidées du fort Numéro-Un étaient entre autres accessibles aux visiteurs. 

La directrice générale annonce déjà que, normalement, les activités de l’organisme lévisien devraient faire le retour pour une prochaine édition de la fête du Canada en 2025. 

Il est aussi possible de voir les photos de notre photographe Gilles Boutin sur notre page Facebook

Les + lus