mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Plaisirs

Activités

Nos choix de sorties pour la fin de semaine du 28 octobre

Les + lus

L'Halloween sera à l'honneur lors de plusieurs activités présentées ce week-end à Lévis. Photo : Gilles Boutin - Archives

27 oct. 2023 10:35

Vous ne savez pas quoi faire en fin de semaine? Voici notre liste hebdomadaire de suggestions d'activités pour les prochains jours.

Vous désirez que votre activité se retrouve dans nos choix de sortie? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.

Souligner l'Halloween dans un lieu emblématique du Vieux-Lévis

Les magiciens Billy et Manu sont de retour à la Maison Alphonse-Desjardins avec de nouveaux tours captivants, jusqu'à ce dimanche. Bricolage et friandises égayeront également les enfants lors de leur passage. Notons que les personnes intéressées à participer à cette activité doivent réserver leur place. Pour plus d'information : www.desjardins.com/a-propos/desjardins/qui-nous-sommes/notre-histoire-musee/visiter-maison-alphonse-desjardins/index.jsp.

Un bal mystérieux

Jeunesses musicales Canada propose dimanche après-midi à L'Anglicane un bal stupéfiant pour les enfants «dans lequel animaux fantastiques, sorcières et drôles de monstres invitent les enfants à danser sur les grands classiques musicaux d’Halloween». Information : espacedcl.ca.

Halloween au vignoble

Pour célébrer la fête des costumes et des bonbons, le vignoble Le Nordet de Pintendre propose une journée d'activités familiales ce dimanche, de 11h30 à 16h. Au menu : casse-croûte, maquilleuse, lecture de contes, jeux gonflables, grignotines, bricolage et musique. Pour information : www.facebook.com/VignobleNordet.

Les artistes lévisiens à l'honneur

D'abord, Anna Spirina, pianiste lévisienne d’origine ukrainienne, et Rachel Aucoin, pianiste bellechassoise d’origine acadienne, proposent à l'École de musique l'Accroche Notes où la musique de l’époque du romantisme naissant, sera à l'honneur ce samedi. Lors de l'événement qui s'amorcera à 14h à l'école du Vieux-Lauzon, elles interpréteront des œuvres de Schubert, Weber et Mendelssohn.

Ensuite, des élèves de l’École de musique l'Accroche Notes de tous âges présenteront, dans l’atmosphère géniale et décontractée du Café de la Mosaïque, des prestations dimanche, dès 10h30.

À la découverte de différents styles musicaux à Saint-Romuald

 Le Vieux Bureau de Poste (VBP) accueillera lors des trois prochains jours Veranda (country folk), Lili-Ann De Francesco (pop) et THE TWO (blues). Plus de détails au journaldelevis.com/1068/Art.html?id=117379.

Les amateurs de sport bien servis

Plusieurs équipes lévisiennes présenteront des matchs à domicile au cours de la fin de semaine. D'abord, les Chevaliers de Lévis accueillent ce soir, dès 19h30 à l'Aréna de Lévis, le Blizzard du Séminaire Saint-François, lors du premier duel d'une série aller-retour disputé cette fin de semaine entre les deux grands rivaux.

Au même moment, les Faucons du Cégep de Lévis accueilleront au stade du Cégep les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, pour son dernier match avant les séries. L'équipe de hockey collégial de l'institution lévisienne sera pour sa part en action, dès 20h vendredi au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, contre les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme.

Au football juvénile, les Commandeurs du Collège de Lévis accueilleront ce soir, dès 19h30 au Stade Bergedac, l'Arsenal de l'Académie Saint-Louis. En division 2, les Corsaires de l'École Pointe-Lévy amorceront pour leur part samedi après-midi, dès 13h30 au stade du Cégep de Lévis, leur parcours en séries éliminatoires. Les représentants de l'École polyvalente Nicolas-Gatineau seront alors les visiteurs.

Enfin, dimanche, dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, l'Expert de Saint-Romuald et le Lévis Honda de Lévis accueilleront respectivement le PG de Lotbinière (dès 19h10 au Complexe 2 Glaces Honco) et l'Assurancia junior AA de Saint-Georges (dès 19h20 à l'Aréna André-Lacroix).

Les + lus