vendredi 25 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Industries > Affaires

Énergie renouvable

Innergex passe dans le giron de la Caisse

Les + lus

Photo : Jonny Clow - Unsplash

21 juil. 2025 09:01

Innergex a annoncé aujourd'hui la finalisation de son acquisition par la Caisse (nouveau nom de la Caisse de dépôt et placement du Québec) au moyen d'un plan d'arrangement en vertu des dispositions de la Loi canadienne sur les sociétés par actions.

Concrètement, la Caisse a acquis toutes les actions ordinaires émises et en circulation d'Innergex (autres que celles qui sont détenues par La Caisse et certains membres de la haute direction qui procèdent au roulement) moyennant un prix de 13,75 $ par action ordinaire en espèces.

La Caisse a également acquis la totalité des actions privilégiées de série A et des actions privilégiées de série C d'Innergex qui sont émises et en circulation moyennant une contrepartie de 25 $ au comptant par action ordinaire (plus tous les dividendes accumulés et impayés et, dans le cas des actions privilégiées de série A, un montant en espèces par action privilégiée de série A correspondant aux dividendes qui auraient été payables à l'égard de cette action jusqu'au 15 janvier 2026), soit la prochaine date de rachat prévue.

Notons que la totalité des débentures subordonnées non garanties convertibles à 4,65 % d'Innergex a fait l'objet d'un remboursement intégral à la réalisation de l'arrangement, y compris le capital et les intérêts courus et impayés.

Comme il a été précédemment annoncé, la Caisse a syndiqué environ 20 % de son capital investi «pour attirer des investisseurs aux vues semblables qui partagent sa vision du prochain chapitre de la croissance d'Innergex».

Les + lus