vendredi 25 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Industries > Affaires

Télécommunications

Conflit de travail évité chez Vidéotron

Les + lus

24 juil. 2025 08:25

Réunis en assemblée générale, les membres du Syndicat des employé(e)s de Vidéotron ltée ont voté, le 23 juillet, en faveur de l'entente de principe présentée et recommandée par le comité de négociation.

Ce vote découle du mandat de négociation anticipée accordé au printemps dernier au syndicat par ses quelque 2 500 membres.

Selon l'association représentant les employés, les parties sont parvenues «à une entente satisfaisante de part et d'autre», qui assurera une paix industrielle pour les cinq prochaines années. L'accord permet d'établir une nouvelle convention collective avant l'échéance de celle actuellement en vigueur, son échéance étant prévue pour le 31 décembre prochain.

Le syndicat s'est réjoui de «plusieurs gains», dont des augmentations salariales annuelles de 4 % pour chacune des trois premières années.

«Nous avons obtenu des augmentations salariales significatives, de meilleurs ratios de vacances ainsi que des améliorations aux congés de maladie et personnels. La négociation et le dialogue donnent des résultats lorsque les parties agissent de bonne foi», a précisé Roger Boudreau, président du Syndicat des employé(e)s de Vidéotron.

Les + lus