lundi 29 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey junior AA

L’Expert s’incline en finale

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

15 avr. 2024 11:39

Après avoir nivelé la série finale 4 de 7 des séries 2024 de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches 2 à 2, l’Expert de Saint-Romuald s’est incliné lors des parties 5 et 6 contre le Boutin Express de Plessisville, la fin de semain dernière. La troupe lévisienne a donc baissé pavillon 4 à 2 lors de la finale.

Parties serrées

Rappelons d’emblée que Plessisville s’était forgé une avance de 2 à 0 lors de deux premières parties de la série. Effectivement, l’équipe qui a terminée au deuxième rang du classement général lors de la saison régulière avait mis la main sur des gains de 6 à 2 et 5 à 4.

La troupe lévisienne avait cependant été en mesure d’égaler la série grâce à des victoires de 6 à 3 et 5 à 4.

Vendredi, l’Expert a perdu 4 à 3 en période de prolongation à Plessisville. Lors du premier vingt, les deux équipes se sont chacune échangés un but, alors qu’Alexis Chouinard a été le marqueur pour les visiteurs, avant de voir Alex Falardeau donner les devants à Saint-Romuald en deuxième période.

Lors de la troisième période, les locaux ont inscrit deux buts rapides, mais Alex Falardeau a de nouveau marqué pour faire 3 à 3 et forcer la tenue d’une période de prolongation. Ce sont cependant les locaux qui ont eu le dessus lors de cette dernière, l’emportant 4 à 3 et portant la série 3 à 2 en leur faveur.

Le lendemain, les deux formations étaient de retour en action, cette fois au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Tout comme la veille, l’Expert a frappé en premier, alors que Charles-Antoine Chouinard a donné les devants aux siens, mais Plessisville a ensuite marqué trois buts consécutifs.

Au troisième vingt, avec leur saison en jeu, les représentants de Saint-Romuald ont rapidement nivelé la marque à 3 à 3, grâce à deux buts d’Elliot Desrochers.

C’est cependant le même sort que la veille qui attendait les locaux qui ont vu le Boutin Express inscrire un but rapide en prolongation pour l’emporter 4 à 3 et mettre la main sur la finale au compte de 4 à 2.

Notons toutefois que la saison de l’Expert se poursuivra. Comme Plessisville n’est pas située sur le territoire de la Chaudière-Appalaches, l’Expert sera le représentant de cette région lors des championnats provinciaux, qui seront disputés cette semaine en Mauricie.

 Honneurs de la ligue

À la suite de la victoire de Plessisville, la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a pris un moment pour remettre bannières et prix individuels.

Si Plessisville est reparti avec la coupe de champions et le titre de meilleur pointeur des séries éliminatoires (Mathis Nolette), l’Expert s’est tout de même mérité la bannière de finalistes ainsi que le trophée du joueur le plus utile des séries éliminatoires, remis à Charles-Olivier Chouinard.

Les + lus