samedi 25 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Incendie suspect dans un bâtiment commercial

Un jeune Lévisien comparaît

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

28 avr. 2023 10:07

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait savoir, le 28 avril, qu'il a arrêté Willyam Roberge-Bédard, un Lévisien de 21 ans en lien avec l'incendie suspect survenu le 16 avril dernier, dans un bâtiment commercial situé sur le boulevard Guillaume-Couture dans le quartier Lévis.

Le jeune homme a comparu plus tôt ce matin. Roberge-Bédard a alors dû répondre à des accusations d'incendie criminel, d'introduction par effraction, de bris de promesse et de bris de probation. Le Lévisien demeurera détenu jusqu'à sa prochaine comparution, prévu le 1er mai prochain en Cour du Québec.

Rappelons que si le brasier survenu le 16 avril n'a blessé personne et que la vingtaine de pompiers déployés ont réussi à limiter les dommages à une section du bâtiment commercial utilisé pour de l'entreposage, l'incendie a provoqué des dommages évalués à environ 250 000 $.

Après l'intervention des pompiers, le SPVL avait amorcé une enquête. Les pompiers avaient trouvé certains éléments pour appuyer la thèse criminelle selon ce que rapportait alors un porte-parole du corps policier, notamment parce qu'aucune rénovation n'était en cours dans le bâtiment.

Les + lus