samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une médaille de bronze pour Asselin à ses premiers X Games

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE - ARCHIVES

24 janv. 2022 01:14

La skieuse acrobatique lévisienne, Olivia Asselin, était invitée aux X Games, tenus à Aspen au Colorado du 21 au 23 janvier, à titre de réserviste. Quelques heures avant l’épreuve du Big Air, Asselin a été appelée à remplacer Sarah Höfflin. Ainsi, la Lévisienne prenait part à ses premiers X Games et en a profité pour épater la galerie en montant sur la troisième marche du podium.

Asselin était la première à s’élancer à l’épreuve du Big Air et a été en mesure d’inscrire 35 points à son premier saut. Occupant provisoirement la sixième position, la Lévisienne a percé le top 3 après son quatrième saut qui lui a valu 37 points. Elle a alors inscrit un cumulatif de 72 points et s’est mérité la médaille de bronze.

Cette troisième position est donc la toute première médaille en compétition internationale de la carrière de la jeune skieuse de 17 ans. De plus, la Lévisienne a également obtenu son laissez-passer officiel pour les Jeux olympiques de Pékin qui se tiendront du 4 au 20 février prochains, elle qui le détenait officieusement depuis sa quatrième position à la Coupe du monde de Mammoth Mountain au début de mois de janvier.

Les + lus