vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

La Ville de Lévis honore ses Olympiens

Les + lus

Photos : Alexandre Bellemare

24 mai 2022 08:36

La Ville de Lévis a invité les sept Lévisiens qui ont pris part aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et de Beijing en 2022 à venir signer son livre d’or, le 16 mai dernier.

Ainsi, ce sont Gabrielle Carle, médaillée d’or en soccer féminin, Lauriane Genest, médaillée de bronze en cyclisme sur piste à l’épreuve du keirin, Olivia Asselin, skieuse acrobatique, Laurent Dubreuil, médaillé d’argent au 1 000 mètres en patinage de vitesse, Laurent Dumais, skieur acrobatique, Gino Brousseau, entraîneur adjoint de l’équipe canadienne de volleyball masculin, ainsi que Bruno Martin, juge en gymnastique masculine, qui ont été honorés.

«Votre persévérance et votre courage sont une source d’inspiration pour la population de Lévis. Vous avez été des ambassadeurs et ambassadrices exemplaires de notre communauté à l’international, a lancé Gilles Lehouillier, maire de Lévis. Vous êtes des modèles de dépassement pour le Canada, le Québec, Lévis et le monde entier. Vous êtes des modèles de persévérance et de détermination pour notre relève.»

Chacun a ensuite été invité à signer le livre d’or de la Ville de Lévis et les cinq athlètes ont reçu une œuvre d’art à leur effigie de Florence Lemay, artiste en art numérique. Pour MM. Brousseau et Martin, le maire leur a remis une médaille de la Ville de Lévis.

Sur la première photo, de gauche à droite : Thierry Carle représentant Gabrielle Carle, Lauriane Genest, Olivia Asselin, Jeannot Demers, président de la commission consultative du développement social et communautaire, Gilles Lehouillier, Laurent Dumais, Laurent Dubreuil, Gino Brousseau et Bruno Martin.

Les + lus