vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Tous à l’eau en hommage à Gerry Fassett

Les + lus

Photos : Gilles Chamberland

06 sept. 2022 08:29

Michel Gagné et Pierre Létourneau ont invité les gens à rendre hommage à leur grand ami Gerry Fassett, qui est décédé le 8 juillet dernier. Les deux Lévisiens ont invité les gens à se baigner en eau libre à l’anse Tibbits, le 20 août.

Gerry Fassett est décédé d’un cancer incurable à l’âge de 74 ans. Le conseiller pédagogique et professeur d’éducation physique et d’anglais lévisien était un grand sportif et un amoureux de la baignade en eau libre. Si Michel Gagné et Pierre Létourneau ont choisi l’anse Tibbits, c’est parce que Gerry adorait s’y baigner.

«Il aimait tellement cet endroit et a initié beaucoup de gens à s’y baigner en eau libre. C’était son grand plaisir de communiquer et partager ses connaissances du fleuve Saint-Laurent et la beauté qui l’entoure», a partagé M. Létourneau.

Ainsi, ce sont 48 nageurs et tout autant de spectateurs qui se sont présentés à l’«anse à Gerry», comme ses amis aiment l’appeler, le 20 août afin de célébrer Gerry Fassett.

«Gerry, c’était un modèle côté sport et en même temps, c’était un homme super relaxe qui ne se prenait pas au sérieux. C’était vraiment une activité qui lui ressemble et qui rassemble les gens. C’était la plus belle façon de lui rendre hommage», a souligné M. Gagné.

Avant de se jeter à l’eau, les proches de Gerry ont pris la parole afin de célébrer ce grand sportif lévisien. Cet hommage s’est même rendu jusque dans la région du Centre-du-Québec alors qu’un ami de Gerry Fassett prenait part à la traversée du lac Nicolet. L’organisation a dédié la course en hommage au Lévisien. 

Les + lus