vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une autre saison d’excellence pour Bionick Triathlon

Les + lus

Photo : Courtoisie

10 nov. 2022 10:33

Le club de triathlon lévisien, Bionick Triathlon, a connu une autre saison où ses athlètes se sont démarqués au niveau régional, provincial, national et même international.

D’abord, Loïc Poitras s’est démarqué lors de la Finale des Jeux du Québec cette année, il a décroché la médaille d’argent lors de l’épreuve du contre-la-montre individuel (200 mètres, 5 kilomètres, 1,5 kilomètre) dans la catégorie masculine 14-15 ans ainsi que le bronze à l’épreuve du triathlon individuel avec sillonage (375 mètres, 10 kilomètres, 2,5 kilomètres).

Il a aussi terminé au quatrième rang du classement général lors de la Coupe Québec tandis que Charles-Alexandre Pouloit et Olivier Minville ont respectivement terminé au cinquième et sixième rang de cette compétition provinciale. Les trois athlètes ont ainsi été sélectionnés sur l’équipe de développement provinciale.

Annabelle Saindon s’est classée au neuvième rang lors des championnats canadiens juniors de triathlon ainsi qu’à la septième position chez les femmes dans la catégorie Juniors/Élites lors du Triathlon de Verdun.

De plus, William Proulx s’est qualifié pour la compétition internationale de Hambourg en distance sprint. L’entraîneur du club de triathlon lévisien, Frédéric Jardot, s’est qualifié à trois championnats du monde sur trois distances différentes.

Finalement, Bionick Triathlon a obtenu plusieurs nominations dans le cadre du gala de Triathlon Québec qui aura lieu le 19 novembre prochain. Loïc Poitras a été nommé dans la catégorie Athlète jeunesse masculin tandis que Frédéric Jardot est en lice dans la catégorie Athlète groupe d’âge masculin. Le volet junior du club lévisien est en nomination dans les catégories Club de développement et Club jeunesse et le volet adulte est nommé dans la catégorie Club adulte.

Les + lus