mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Deux podiums en autant de courses pour Dubreuil

Les + lus

Photo : PhotographieTB - Archives

14 nov. 2022 11:16

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, entamait la saison du circuit de la Coupe du monde alors qu’il prenait part à la première compétition qui se déroulait à Stavanger en Norvège du 11 au 13 novembre derniers. L’athlète lévisien est monté sur la deuxième marche du podium aux épreuves du 500 mètres et du 1 000 mètres.

C’est au 500 mètres que s’élançait d’abord Dubreuil. Le Lévisien qui visait l’or a enregistré un temps de 34,75 secondes, 0,05 seconde derrière le Japonais Yuma Murakami et 0,31 seconde devant le Coréen Jun-Ho Kim.

Le lendemain, il prenait part à l’épreuve du 1 000 mètres où il s’est encore une fois démarqué avec un temps de 1 minute et 9,22 secondes. Toutefois, l’Américain Jordan Stolz a été le plus rapide en enregistrant un temps 1 minute et 8,73 secondes.

«Je ne m’attendais pas à ce que Stolz soit aussi phénoménal. Ça a été une bonne journée, ma meilleure position au 1 000 mètres en Coupe du monde l’an dernier c’était une cinquième place. De commencer l’année comme ça, c’est plaisant de voir que les efforts portent fruit», s’est réjoui Laurent Dubreuil.

Malgré qu’il ait bien performé tout au long du week-end, le Lévisien croit qu’il peut en faire plus lors de ses prochaines courses, notamment au 500 mètres.

«J’espérais remporter le 500 mètres, j’ai commis quelques petites erreurs qui ont fait la différence. Au 1 000 mètres, je ne pense pas que j’aurais pu faire des améliorations qui auraient battu le temps de Stolz», a-t-il analysé.

Direction Heerenveen

Le patineur de vitesse ne se reposera pas longtemps alors qu’il renouera avec la compétition du 18 au 20 novembre prochains lors de la deuxième épreuve du circuit de la Coupe du monde qui se déroulera à Heerenveen aux Pays-Bas. Déjà, le Lévisien a de hautes attentes et souhaite réaliser un meilleur résultat à l’épreuve du 500 mètres.

«J’aimerais gagner au 500 mètres, je sais que j’ai laissé quelques dixièmes sur la glace en fin de semaine. Au 1 000 mètres, je vais faire de mon mieux, mais n’importe quelle place sur le podium sur cette distance, je serai content», a conclu Dubreuil.

Les + lus