dimanche 6 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les + lus

Vendredi dernier, les Chevaliers ont vaincu les Grenadiers de Châteauguay 6 à 2 pour signer une cinquième victoire consécutive. Photos : Gilles Boutin

28 nov. 2022 10:23

Les Chevaliers de Lévis, équipe évoluant dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, a porté sa série de victoires consécutives à six lors de la dernière fin de semaine. Les protégés de l’entraîneur-chef Pier Luc Giguère ont tour à tour battu les Grenadiers de Châteauguay et les Vikings de Saint-Eustache, la meilleure équipe du circuit Lévesque jusqu’à maintenant cette saison.

Vendredi dernier, à l’Aréna de Lévis, les Chevaliers  ont vaincu les Grenadiers par la marque de 6 à 2. Toutefois, les visiteurs ont été coriaces au premier vingt et la marque n’était que de 2 à 1 en faveur des locaux après 20 minutes de jeu.

Cependant, les Lévisiens ont enfilé l’aiguille à quatre reprises lors des deux autres engagements, soit deux buts par période, pour signer une cinquième victoire consécutive. Dans la victoire, Justin Carbonneau (2 buts et 2 passes), Alexis Tanguay (2 buts et 1 passe) ainsi que Matt Gosselin (3 passes) se sont démarqués offensivement.

Deux jours plus tard, toujours à l’Aréna de Lévis, les Chevalieurs étaient les hôtes des Vikings de Saint-Eustache, équipe trônant au sommet du classement général du circuit. Les Lévisiens ont battu les visiteurs par la marque de 3 à 2. Après 40 minutes de jeu, malgré le filet de Victor Poulin, les locaux tiraient de l’arrière 2 à 1. Toutefois, les Chevaliers ont inscrit deux buts sans réplique lors du dernier vingt, signés Nathan Langlois et Justin Carbonneau, pour se sauver avec la victoire. Notons que le cerbère des Chevaliers, Luc-Antoine Labbé, a repoussé 31 des 33 tirs dirigés vers lui pendant la rencontre.

Lors de la prochaine fin de semaine, les Chevaliers disputeront une seule rencontre, vendredi dès 19h30 à l’Aréna de Lévis, face aux Estacades de Trois-Rivières.

Les + lus