samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Corsaires connaissent de bons moments

Les + lus

Photos : Courtoisie et Pierre-Luc Rivard

01 mars 2023 10:17

Les Corsaires M13 de Pointe-Lévy qui évoluent dans la division 1 de la ligue scolaire du RSEQ prenaient part au deuxième défi de la saison où 24 formations scolaires s’affrontaient. Les Lévisiens ont bien fait et ont été sacrés champions de la compétition qui se déroulait à Vaudreuil-Dorion du 9 au 12 février derniers. Également, les Corsaires M18 évoluant en division 2 ont remporté le Tournoi provincial Pascot disputé à Saint-Pascal du 12 au 15 janvier.

La formation M13 a d’abord été vaincue par les représentants de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette par la marque de 2 à 0. Cependant, les Corsaires n’ont pas dit leur dernier mot, ils ont ensuite enchaîné les victoires. Face à L’Intrépide de la Polyvalente Nicolas-Gatineau, les représentants de l’École secondaire Pointe-Lévy ont remporté par la marque de 3 à 2.

Ils ont ensuite vaincu l’Arsenal de l’École secondaire Jacques-Leber et les Cougars de l’École secondaire Cap-Jeunesse par les marques respectives de 6 à 2 et 9 à 2. Afin d’obtenir leur billet pour la finale, les Lévisiens sont venus à bout des Voltigeurs du Collège Bourget par la marque de 7 à 2.

Les Corsaires retrouvaient alors l’Intrépide de la Polyvalente Nicolas-Gatineau. Encore une fois, les représentants lévisiens ont eu le dessus sur leurs adversaires et ont remporté les grands honneurs par la marque de 5 à 3.

Avec cette victoire, les Lévisiens obtiennent leur laissez-passer pour le championnat provincial du RSEQ qui se tiendra en avril prochain.

Une autre victoire chez les Corsaires

L’équipe M18 évoluant en division 2 des Corsaires prenait part au Tournoi provincial Pascot. Les Lévisiens ont été parfaits tout au long de la compétition et n’ont pas connu la défaite. Ils se sont mesurés aux représentants de l’École secondaire Thérèse-Martin lors de la finale.

La formation lévisienne a défait l’équipe adverse par la marque de 4 à 2. Ainsi, les Corsaires ont été sacrés champions.

Les + lus