jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

M18 AAA

La saison des Chevaliers est terminée

Les + lus

Dimanche, les Chevaliers n'ont pu signer une deuxième victoire consécutive lors du tournoi des équipes repêchées et ils ont été éliminés des séries éliminatoires. Photos : Gilles Boutin

27 mars 2023 01:23

Après avoir remporté le premier match de son parcours dans le tournoi des équipes repêchées de la Classique des champions de la Ligue de développement du hockey M18 AAA (LDHM18AAA) vendredi dernier, les Chevaliers de Lévis ont vu leur saison 2022-2023 prendre fin dimanche. Devant leurs partisans, les Lévisiens se sont inclinés devant les Forestiers d’Amos par la marque de 5 à 2, lors d’un match sans lendemain.

Pourtant, les Chevaliers avaient poursuivi sur leur lancée du vendredi, alors qu’ils avaient vaincu l’Intrépide de Gatineau 5 à 2 pour poursuivre leur parcours en série. Après 40 minutes de jeu, la marque était de 2 à 2, Matt Gosselin en première période lors d’un avantage numérique ainsi que Mavrick Lachance en deuxième ayant déjoué le gardien des Forestiers.

Toutefois, les visiteurs, qui avaient surpris Magog deux jours plus tôt, ont inscrit trois buts sans réplique lors du troisième vingt pour obtenir la victoire et éliminer les Chevaliers. L’entraîneur-chef de la formation lévisienne, Pier-Luc Giguère, a ainsi accueilli avec des sentiments mitigés le revers.

«J’ai quand même aimé la façon dont nos joueurs se sont présentés lors des deux matchs de la fin de semaine. On ne peut pas reprocher un manque d’effort ou de concentration de la part des gars. Mais c’est sûr que nous sommes déçus d’avoir perdu et d’être éliminés des séries. Il faut donner le mérite aux Forestiers. Ils ont connu une bonne fin de saison lors de laquelle ils ont battu de bonnes équipes. En séries, ils ont quand même obtenu une victoire contre Saint-Eustache, la meilleure équipe de la ligue cette saison. C’est une équipe bâtie pour les séries et elle n’était pas classée où elle devait être. L’opportunisme nous a encore coûté cher», a analysé le pilote des Chevaliers.

Bilan positif

Ce match met donc fin à une saison lors de laquelle les protégés de Pier-Luc Giguère ont finalement atteint plusieurs objectifs fixés au début de la saison. Deuxième meilleure équipe de la division Thaïzone et ayant terminé la saison régulière au quatrième échelon du classement général de la LDHM18AAA, les Chevaliers ont aussi été les finalistes du Challenge CCM, le tournoi de mi-saison du circuit.

«Quand on a vu notre début de saison avec deux défaites dès le départ lors de nos deux premières rencontres, on ne pensait pas que nous allions connaître autant de succès pendant la saison et le Challenge. On a quand même réussi deux de nos trois objectifs. C’est sûr qu’en séries, le but demeure de remporter les grands honneurs et ça n’a donc pas été à notre goût. À la suite de la précédente saison où nous avions été finalistes à la Coupe Jimmy-Ferrari, on sait que l’ont fait des choses bien. Avec les autres membres de l’organisation, nous allons nous pencher sur les choses à améliorer en vue de la prochaine saison», a conclu Pier-Luc Giguère.


Les + lus