En effet, les hommes de l'entraîneur-chef Bryan Duval-Morales ont signé une deuxième victoire en autant d'occasions en venant à bout des Nomades du Collège Montmorency, de Laval, par la marque de 29 à 24.
Toujours invaincus cette saison, les Faucons occupent maintenant le troisième rang sur onze du classement général de la division 2 de la ligue de football collégial. En raison de leur différentiel, les Islanders du Collège John Abbott et le Noir et Or du Cégep de Valleyfield sont devant les Oiseaux.
Les Lévisiens disputeront leur prochain match sur la route, alors qu'ils rendront visite aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke vendredi prochain.
Victoire pour les Corsaires, défaite pour les Commandeurs
Dans la ligue provinciale de football juvénile, les Corsaires de l'École Pointe-Lévy et les Commandeurs du Collège de Lévis ont vécu des sorts différents, la fin de semaine dernière.
Samedi, les Corsaires ont profité de leur passage à Gatineau pour obtenir leur première victoire de la saison en division 2, grâce à un gain de 35 à 15 face aux représentants de l'École polyvalente Nicolas-Gatineau. Dans la victoire, le quart-arrière Étienne Trachy a obtenu 226 verges de gain par la passe, le receveur Louis-Félix Allen captant notamment deux de ses offrandes pour parcourir 76 verges. En défensive, Léo Allain (3 plaqués pour pertes) et Thierry-Andrew Djeté (1 interception) se sont, entre autres, démarqués.
Grâce à sa fiche d'une victoire et d'un revers, les porte-couleurs de l'École Pointe-Lévy occupent désormais le troisième rang sur six du classement dans la division Est. Ils tenteront de poursuivre sur leur lancée vendredi soir alors que les représentants de l'École secondaire Saint-Stanislas, de Saint-Jérôme, seront de passage au stade du Cégep de Lévis dès 19h30.
Pour leur part, en division 1, les Commandeurs du Collège de Lévis ont subi une deuxième défaite consécutive, samedi soir à Saint-Augustin-de-Desmaures. Le Blizzard du Séminaire Saint-François a alors blanchi les Lévisiens par la marque de 35 à 0.
Avec sa fiche de deux défaites jusqu'à maintenant dans la saison, les Commandeurs se retrouvent au dixième et dernier rang du classement général dans la division 1. Ils tenteront de renverser la vapeur dès ce samedi alors qu'ils accueilleront les Loups de l'École secondaire Curé-Antoine-Labelle, de Laval, dès 13h30. Ce match marquera l'inauguration officielle du stade de football revampé du Collège de Lévis.